Mon Objectif avec ce site est de vous communiquer ma passion pour la photographie le plus simplement possible. Je ne me prends pas pour un grand photographe mais comme un amateur de beaux clichés.
N'hésitez pas à partager vos émotions avec moi en laissant un petit commentaire sur le site.
Pour plus d'informations, vous pourrez me contacter par mail à l'adresse matthieumich@gmail.com ou sur mon facebook M.Michel Photographie
Bonne Visite à tous...

mercredi 14 mai 2014

Chateau Verdure


Un petit Château perdu au milieu d'un quartier un peu huppé, resté à l'abris du regard de ces voisins durant des années, il est aujourd'hui un endroit montrer aux yeux de tous.
Malgré de gros travaux entrepris, les lieux restent maintenant la proie des intempéries et des oiseaux qui y ont élu leur nid.
Un château vraiment étrange ou la sensation froide (surement associé à l'orage durant la visite) se mêle à l'euphorie de la découvert d'un lieu vraiment original ne serait ce que par les rideaux, les seuls rescapés de cette bâtisse et le piano, au milieu de l'entrée, niché sous l'escalier à l'abris de toute attaque de volatile.
Je vous laisse pénétrer dans le château Verdure...















mercredi 7 mai 2014

La Chambre Du Commerce (urbex)

La Chambre du Commerce
Bâtiment du 16eme siècle qui a subi les assauts du temps, souvent détruit puis reconstruit, il a servit au 18eme siècle de lieu de bourses d'épices et aux produits venue du sud grâce a la proximité de son port.
Au fil du temps il a servit a divers autres activité jusqu'a être laissé a l'abandon.
Aujourd'hui en cours de rénovation, j'ai eu l'occasion de visiter ce lieu mystique aux yeux des urbexeurs récent.
L'acces ne se faisant pas sans mal, l'entrée face à ces piliers, à l'heure ou le soleil a commencer à s'engouffrer dedans, en est encore plus majestueux.
Bonne visite













lundi 14 avril 2014

Château du Dôme (Urbex)

Le Château du Dôme.

Château qui en impose tant par son extérieur que ses multiples pièces de vie qui gravitent autour de ce dôme de lumière, il est malgré tout aujourd'hui oublié de tous dans son grand domaine rempli de faisans.
Pour les petits curieux, je vous laisse le découvrir.