Mon Objectif avec ce site est de vous communiquer ma passion pour la photographie le plus simplement possible. Je ne me prends pas pour un grand photographe mais comme un amateur de beaux clichés.
N'hésitez pas à partager vos émotions avec moi en laissant un petit commentaire sur le site.
Pour plus d'informations, vous pourrez me contacter par mail à l'adresse matthieumich@gmail.com ou sur mon facebook M.Michel Photographie
Bonne Visite à tous...

mercredi 7 mai 2014

La Chambre Du Commerce (urbex)

La Chambre du Commerce
Bâtiment du 16eme siècle qui a subi les assauts du temps, souvent détruit puis reconstruit, il a servit au 18eme siècle de lieu de bourses d'épices et aux produits venue du sud grâce a la proximité de son port.
Au fil du temps il a servit a divers autres activité jusqu'a être laissé a l'abandon.
Aujourd'hui en cours de rénovation, j'ai eu l'occasion de visiter ce lieu mystique aux yeux des urbexeurs récent.
L'acces ne se faisant pas sans mal, l'entrée face à ces piliers, à l'heure ou le soleil a commencer à s'engouffrer dedans, en est encore plus majestueux.
Bonne visite













6 commentaires:

  1. sublime . . j'avais vu récemment des photos avec des monticules de "carré de bois ou autre lattes de bois" .. et là hop c'est propre.. on pense qu'il y a une activité de ménage par la ville.. ou cela fait penser aux lieux qui deviennent des visites payantes.(theatre, 707 ) . en tout cas belles photos ! top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Don BRUNEAU. Il est vrai que ce lieu est sublime.
      Il y avait avant des lattes de bois au centre, sous la verrière, qui ont été enlevé. Pour autant cet endroit n'est pas devenu un lieu touristique ou l'on paye pour rentrer.
      Et c'est d'ailleurs sa difficulté d'accès qui le rend d'autant plus intéressant et c'est aussi pour ça que je fais de l'exploration...

      Supprimer
  2. maman MICHEL est fier de son fils. je sais qu'il prend des risques.......mais la il fallait oser le resultat est a la hauteur.
    felicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est sûrement le plus beau commentaire que tu puisse me faire :) :D

      Supprimer
  3. Alors, si Maman s'en mêle... et le fiston qui répond 1h pile après !!!
    Bravo pour ces photos grandioses qui nous font découvrir ce site extraordinaire et merci pour les risques encourus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Maman apprécie c'est que la je l'ai bluffé et c'est rare car elle déteste l'exploration, alors imaginez...
      En tout cas merci beaucoup et j'espère continuer de vous faire voyager dans ces endroits somptueux.

      Supprimer