Mon Objectif avec ce site est de vous communiquer ma passion pour la photographie le plus simplement possible. Je ne me prends pas pour un grand photographe mais comme un amateur de beaux clichés.
N'hésitez pas à partager vos émotions avec moi en laissant un petit commentaire sur le site.
Pour plus d'informations, vous pourrez me contacter par mail à l'adresse matthieumich@gmail.com ou sur mon facebook M.Michel Photographie
Bonne Visite à tous...

jeudi 29 août 2013

Lille

Bonjour,
Les vacances se terminent et du coup le Blog photo reprend du service. J'espere que vous avez passé d'aussi bonne vacances que moi
Pour reprendre, je vous propose un petit crochet par Lille, une ville ou se mele verture, vieux quartier et zone plus récente. Un contraste que j'ai eu l'occasion de voir et que je vais vous faire partagez. Ceci n'est bien entendu qu'un apercu de ce qu'est vraiment cette ville car reduire une ville a une dixiene de photos est impossible.

Commencons peut etre par un cliché de cette ville, les murs en briques rouge et un velo de la Poste dans le qurtier du vieux Lille...


Mais elle regorge aussi de très jolies églises...
La cathédrale de Lille



Et de secteurs ou la nature est mise en avant avec un grand parc animalier...



C'est aussi La Grande Place, lieux de rassemblement pour tout a chacun qui désire apres le boulot se détendre



Passons dans les ruelles parfois atypique et prenons un V'Lille pour se rendre au Beffroi, une tour qui domine la ville et qui (quand elle est ouverte) offre un panorama magnifique.




Pour finir avec mon lieu coup de Coeur, Le palais des Beaux Arts, l'un des plus grands musées de France, avec une architecture extérieur magnifique.

Des effets mirroirs à s'en cassé la tête...



Voila rapidement un petit tour de ce Chef-Lieu du Nord Pas de Calais

A bientôt pour d'autres clichés...

1 commentaire:

  1. ça m'a donné envie de découvrir cette ville, loin des clichés (sans jeu de mots ;-) ) que l'on en a.

    RépondreSupprimer